Le dernier jour de mon ostéopathe

En décembre 2015, je suis allée voir mon ostéopathe pour la dernière fois car il part à la retraite. Il m’a fait une dernière petite vérification qui s’est fini avec la remise en place d’un pouce, d’une vertèbre et des 2 genoux.

Pourquoi parler de mon ostéopathe ? Parce que le mien m’a sauvé la vie tellement de fois alors je lui dédie ce post.

Sauver la vie ? C’est un peu fort ? Oui, sauver ma vie de jiu-jitsuka. Quand votre coude sort de l’axe, vos sacroiaques se déplacent et que ce monsieur les remet en place et surtout ne vous dis pas: “Ce serait bien d’arrêter”, mais vous encourage dans votre sport, cela vous donne confiance et surtout vous permet de continuer.

Je sais qu’il a beaucoup de discussions car il y a des bons et des mauvais ostéopathes, parce que les médecins ne les aiment pas toujours. Mais je reste persuadée qu’un bon ostéopathe est très utile dans notre sport.

Par exemple, lorsque quelqu’un se tord la cheville, le médecin en général va demander de reposer la cheville pendant plusieurs semaines et d’attendre que ça passe. Un ostéopathe va déjà remettre la cheville dans le bon axe et la guérison ira en général plus vite. Bien sur cela va dépendre de la gravité de la blessure.

Personnellement je crois aux ostéopathes. Il faut juste en trouver un bon. Et c’est vrai que j’ai eu beaucoup de chance car le mien était vraiment très bon et aimait son métier.

Merci monsieur et bonne retraite.

Share...Share on Facebook
Facebook
0
21 December 2015